Bienvenue à l’Assemblée des Femmes du Forum Social Mondial le 26 mars 2013 à 10 h au campus universitaire à Tunis

FSM Tunis 2013 010

Bienvenue à l’Assemblée des Femmes du Forum Social Mondial
Le 26 mars 2013 à 10 h au campus universitaire à Tunis
Nous, Dynamique femmes tunisiennes du FSM , appelons les femmes du monde entier à se joindre à l’assemblée des femmes qui se tiendra le 26 Mars à 10H sous le thème :
« Femmes en lutte »
L’assemblée des femmes est un moment primordial pour nous femmes afin qu’on se retrouve toutes ensemble pour exprimer notre solidarité avec toutes les femmes en lutte et notre rejet du capitalisme sauvage et de tout modèle du développement qui nous chosifie, nous marginalise, nous violente, nous abandonne au chômage et à la précarité et nous exclue des lieux de décision et des richesses.
Nous voulons que notre présence soit aussi grande que sont nos luttes contre les discriminations et aussi diversifiée que sont les formes de violences que nous subissons et aussi importante que notre combat pour qu’un autre monde soit possible.
Faisons de cet espace un moment de partage d’expérience , de solidarité , un moment pour nous ressourcer de notre créativité militante, de notre combativité et des différentes formes de résistance et de lutte : lutte contre les violences à l’égard des femmes dans l’espace privé et publique ,au moment de conflits et de paix ; lutte contre la féminisation de la pauvreté et de la précarité ; lutte pour l’accès à la terre et au logement ; lutte pour nos droits sexuels et reproductifs ; lutte pour préserver notre planète et notre santé.
Nous voulons que notre présence dans la Tunisie de la dignité soit la voix de la révolution et non celle d’une voix de liberté à étouffer.
Portons ensemble la voix des femmes contre le patriarcat dominant et contre toutes les formes de fondamentalisme et d’intégrisme voulant s’approprier et contrôler nos corps.
Votre présence est l’expression de votre solidarité avec nous femmes tunisiennes et avec toutes les femmes de la région arabe en lutte pour que le processus révolutionnaire en cours soit celui des droits et des libertés et de la distribution juste des richesses. Soyons ensemble face aux défis, soyons ensemble pour nos droits universels indivisibles, pour notre dignité, notre citoyenneté, nos libertés.
Pour un monde égalitaire et juste ,pour des choix économiques en faveur de l’être humain et non à un système d’exploitation obéissant à une logique de profits , non aux dictats de la dette.
Soyons nombreuses, soyons solidaires, retrouvons nous le 26 Mars 2013 à 10H au campus
universitaire à Tunis.
Un autre monde est possible

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ou robot * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.